ILLUSTRATIONS - A. Medeiros


Antonieta Medeiros, illustratrice et graphiste d'origine bolivienne, vit à Copenhague où elle illustre, entre autres, des livres pour enfants (www.antomedeiros.dk).

Antonieta a grandi en Bolivie avec cinq frères et sœurs, trois chevaux, chiens et chats. Le plus beau cadeau d'anniversaire qu'elle ait reçu a été une pile de livres pour enfants, posée sur son lit le matin de son septième anniversaire. Son premier souvenir, c'est l'odeur d’essence de térébenthine ; son père était artiste et architecte tandis que sa mère préparait de sublimes gâteaux, à partir de recettes inventées par elle-même.

À l'Université de Buenos Aires, Antonieta étudie la Communication visuelle et design graphique. De retour en Bolivie et jusqu'à ce qu'elle parte vivre au Danemark, elle a travaille pour des projets de développement et d'enseignement, tout en dessinant des livres pour enfants, des affiches, des illustrations pour des journaux et des magazines. Elle a constamment utilisé l'image comme moyen direct de communication dans une société multiculturelle, où l'accès aux livres est limité.

Un beau jour elle partit vivre à Copenhague, une ville passionnante qui ressemble aux illustrations d'un conte pour enfants. Dans cette ville, où le vent est roi, elle apprit à se faufiler entre les bancs de cyclistes. Elle sût vite  reconnaître à leurs arômes les aliments qui ne lui étaient pas familiers. Après les couleurs intenses et ombres noires de son pays natal, elle s'initia aux nuances douces du paysage nordique et la tranquillité du ciel tendre d'hiver. Sa tête commença à se remplir de petites princesses blondes en imperméable, de chiens aux laisses clignotantes, et d'un hérisson un peu triste, tous pressés de s'échapper du bout de son crayon

Danemark
Elle a publié quatre livres pour enfants en 2010 et travaille sur de nouveaux livres à paraître en 2011-2012.
Sélectionnée pour exposer à la triennale de Tallinn 2009 et à la Biennale de Bratislava 2011.
Graphiste freelance (60 secondes Short Film Festival - Copenhague Metro 2011, entre autres).

Bolivie
De 1995 à 2004 elle a été illustratrice au moment de la réforme de l'éducation du Ministère de l'Éducation de la Bolivie. Elle a coordonné l'illustration de manuels scolaires et de livres pour les bibliothèques scolaires.De 1992 à 2004 elle a travaillé comme graphiste freelance et illustratrice. Elle a conçu et illustré diverses campagnes graphiques, dont celle du recensement national de 2001. Elle a  illustré de nombreux articles pour des journaux de même que des textes scolaires pour les maisons d'édition espagnoles Santillana et Santa Maria Editores.

Elle parle espagnol, français,anglais et danois.

CHLOE "Chocolat"

CHLOE "Chocolat"

UNE PASSION DEVENUE EXPERTISE

Chloe Doutre Roussel est auteur, consultante, enseignante...
NOS VALEURS

NOS VALEURS

LA PHILOSOPHIE DE CHLOE Le chocolat a donné a donné une direction à ma vie, une philosophie de vie....
EL CEIBO et Chloé Chocolat

EL CEIBO et Chloé Chocolat

UNE COLLABORATION AVEC DES PRODUCTEURS

En 2007, Chloé fût contactée par une coopérative ...
DESIGN -  Betty Soldi (anglais)

DESIGN - Betty Soldi (anglais)

BEHIND THE DESIGN

Betty Soldi typifies a new generation of creativity - an internationa...

en soumettant votre adresse email, vous acceptez de recevoir des courriers de CHLOE CHOCOLAT. Nous ne vendons pas ou divulguons pas vos informations personnelles

Chloe chocolat Paris : cours dégustation chocolat, tours guidés, livraisons chocolat

Fermer